Passwort-Richtlinien für Moodle-Zugang
(DE) Für die Nutzung unseres Moodle-Zugangs gelten verbindliche Passwortregeln. Diese legen fest, wie Passwörter gewählt, aufbewahrt und bei Verdacht auf Missbrauch geändert werden müssen. Hiermit bestätige ich, dass ich die Richtlinien zur Passwortsicherheit gelesen und verstanden habe und mich an diese halten werde.
(FR) Pour l’utilisation de notre accès Moodle, des règles de mot de passe contraignantes s’appliquent. Elles définissent la manière dont les mots de passe doivent être choisis, conservés et modifiés en cas de suspicion d’utilisation abusive.
Je confirme avoir lu et compris les règles de sécurité des mots de passe et m’engage à les respecter.
Deutsch
Passwort-Richtlinien für den Moodle-Zugang
Um die Sicherheit unserer Plattform und Ihrer Daten zu gewährleisten, gelten folgende Regeln:
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Persönliche Nutzung
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Das Passwort ist persönlich und darf nicht weitergegeben werden.
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Es darf nur für diesen Zugang verwendet werden.
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Notieren Sie das Passwort nicht ungeschützt. Nutzen Sie bei Bedarf einen sicheren Passwortmanager.
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Passwortanforderungen
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Mindestens 10 Zeichen (bei Administrator:innen 18 Zeichen).
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Mindestens 3 der 4 Kategorien: Grossbuchstaben, Kleinbuchstaben, Zahlen, Sonderzeichen.
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Keine trivialen Inhalte wie Name, Benutzername oder Geburtsdatum.
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Änderungspflicht
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Das erste, automatisch vergebene Passwort muss beim ersten Login geändert werden.
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Neue Passwörter dürfen nicht identisch mit den letzten 10 Passwörtern sein.
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Nach maximal 5 Fehlversuchen wird der Zugang gesperrt. Eine Freigabe erfolgt über den Support.
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Sicherheit bei Verdacht
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Bei Verdacht auf Missbrauch muss das Passwort sofort geändert werden.
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Français
Règles de mot de passe pour l’accès à Moodle
Afin de garantir la sécurité de notre plateforme et de vos données, les règles suivantes s’appliquent :
Utilisation personnelle
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Le mot de passe est personnel et ne doit pas être partagé.
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Il ne doit être utilisé que pour cet accès.
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Ne notez pas le mot de passe sans protection. Utilisez si nécessaire un gestionnaire de mots de passe sécurisé.
Exigences relatives aux mots de passe
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Au moins 10 caractères (18 pour les comptes administrateurs).
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Au moins 3 des 4 catégories : lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres, caractères spéciaux.
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Aucun contenu trivial tel que nom, nom d’utilisateur ou date de naissance.
Obligation de modification
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Le premier mot de passe attribué automatiquement doit être changé lors de la première connexion.
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Les nouveaux mots de passe ne doivent pas être identiques aux 10 derniers utilisés.
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Après 5 tentatives infructueuses, l’accès est bloqué. Un déblocage est effectué par le support.
Sécurité en cas de soupçon
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En cas de suspicion d’utilisation abusive, le mot de passe doit être immédiatement changé.